Service aux dirigeants d’entreprise : win-win pour MDS et ses clients

La fiduciaire MDS est née en 1997, avec la génération Z. Avec le Service aux dirigeants d’entreprise, elle offre à ses clients le meilleur de la technologie : un service fiable, rapide et proactif. En ligne avec son temps.


Une centaine de dirigeants d’entreprise font appel à MDS pour gérer leur comptabilité, maîtriser leur charge fiscale et le cas échéant les accompagner dans l’administration de leur personnel. « Notre promesse, c’est un service fiable, rapide, proactif, convivial et connecté. Nous voulons notamment offrir à nos clients une vision très claire sur leurs chiffres et sur les impacts potentiels de tout changement », explique Quentin Roobaert, Manager chez MDS.


Fini le temps perdu

Mais les procédés traditionnels d’optimisation des rémunérations et de gestion salariale, avec toutes leurs opérations manuelles, étaient en contradiction avec cette vision très actuelle du service. Chez MDS, on se souvient encore du temps où les simulations salariales se faisaient sur fichier xls, où chaque donnée devait se réencoder séparément dans les différents documents, et où chaque changement (nouvelle voiture, changement de loyer) devait passer par un intermédiaire. Ces solutions du passé coûtaient un temps précieux et pouvaient être sources d’erreurs.


2 heures gagnées par dossier par an

Depuis début 2017, MDS a pu simplifier ou automatiser de nombreux processus comptables, grâce au Service aux dirigeants d’entreprise : un logiciel développé sur mesure pour les fiduciaires et assorti de l’appui des experts en rémunération de SD Worx. Résultat : un gain moyen de 2 heures par dossier chaque année… et plus de temps pour les services à valeur ajoutée.


100% de visibilité

« Dans l’outil web de simulation salariale, vous encodez chaque donnée une seule et unique fois. Et quand vous modifiez un chiffre, tous ceux qui en dépendent s’adaptent automatiquement », apprécie Anthony Wauters, Manager chez MDS. La visibilité immédiate sur l’impact de toute modification permet à chaque client de prendre ses décisions sur la base de chiffres clairs et objectifs.


Un seul clic

La simulation sélectionnée et toutes les modifications ultérieures se communiquent aussi automatiquement au secrétariat social et à la caisse d’assurances sociales, si le chef d’entreprise est affilié chez SD Worx et Xerius. C’est désormais le cas pour la majorité des clients MDS, séduit par les avantages de cette solution. Facilité supplémentaire : chez SD Worx, un seul et même gestionnaire payroll gère l’ensemble des clients MDS.


Des ajustements deux à trois fois plus rapides

« Plus besoin d’échanger des mails ou des coups de fil pour demander une modification, ni de vérifier si elle a été correctement effectuée », se réjouit le manager. Et le gain de temps s’étend à toutes les opérations : « Nous allons deux fois plus vite qu’avant pour ajuster les cotisations sociales à la réalité des rémunérations, et jusqu’à trois fois plus vite pour ajuster la fiche fiscale et la comptabilité. »


Processus automatisés

Certains changements s’effectuent même de façon entièrement automatique, comme l’indexation annuelle des avantages en nature. Dès publication de l’indexation au Moniteur, SD Worx introduit les nouveaux chiffres dans le logiciel, et tous les dossiers s’adaptent automatiquement. Sécurité juridique garantie.


Win-win

Grâce au temps gagné et à la visibilité complète sur les impacts de toute modification, MDS peut apporter un conseil plus proactif et éviter les mauvaises surprises à ses clients –notamment en anticipant l’évolution des cotisations sociales et le calcul de l’impôt en fonction du revenu réel.


Le temps gagné, MDS le consacre aussi à améliorer encore la convivialité de ses propres outils – comme cette plate-forme web où ses clients peuvent désormais consulter tous leurs chiffres en temps réel, dans un format simple et agréable.

« SD Worx a la même philosophie que la nôtre : des outils rapides, simples, consultables partout et à tout moment », concluent les managers. « C’est précieux pour tenir notre promesse à nos clients ! »


Par Laurent Smal

Source: sdworx



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