Un site internet performant… Pourquoi vous ne pouvez plus faire l’impasse ?

Le site internet : un impératif numérique

Les Belges sont ultra connectés : les statistiques le prouvent. Plus de six Belges sur dix (62%) vont quotidiennement visiter les réseaux sociaux. Parmi les 16-24 ans, ils sont 80% à s'adonner à cette pratique, selon l'enquête sur l'utilisation des TIC (Technologies de l'information et de la communication), menée annuellement auprès des ménages par l'office des statistiques Statbel du SPF Économie.

Les Belges sont des férus d'internet, selon Statbel. En effet, 87% des Belges vont chaque jour surfer sur internet.

Plus de neuf Belges sur 10 (92%) y utilisent le courrier électronique. Ils achètent, consomment et travaillent en ligne, et utilisent le cloud pour le stockage des données. Les modèles comme Amazon, iTunes et Uber ne sont qu’un échantillon qui illustre les moyens totalement nouveaux de servir les clients. Ils sont l’expression de la numérisation de l’économie qui se développe à grande vitesse autour de nous. Ils démontrent la puissance que peut libérer la combinaison entre la technologie, le comportement de l’utilisateur et le modèle commercial qui en découle.


Des usages qui devraient faire réfléchir tous ceux qui n’ont pas encore de site internet !

Gage de visibilité supplémentaire, la création de votre site internet (ou sa refonte) est donc essentiel pour être repérés par ses prospects.

Votre site internet doit d’inscrire dans votre stratégie commerciale et marketing globale. Il sera un vecteur de plus, complémentaire à vos actions de promotions traditionnelles, comme pourrait être la présence dans des annuaires professionnels ou la participation à un salon.

Vitrine de votre société, votre site internet constitue un moyen de fidéliser votre clientèle.

Vous pouvez par exemple mettre en avant des articles d’actualités : infos sur votre secteur, votre environnement, votre entreprise... Vous pouvez également y proposer l’inscription à une newsletter pour garder le lien avec votre écosystème.


Un moyen de se différencier !

Sur certains secteurs de marché, les prestations proposées seront très similaires. Les cabinets d’expertise comptable proposeront ainsi tous de la comptabilité de la paie et du social. Aussi, leurs sites internet présenteront de manière semblable leur expertise et leurs champs d’action. Il est donc important de sortir du lot ! Votre structure est unique… faites passer votre identité sur votre site internet !
Et si vous ne savez pas par où commencer, commencez par mettre en avant ce que vous avez de plus que les autres :
  • Une implantation régionale ?
  • Une spécialisation sectorielle ?
  • Un savoir-faire traditionnel ?
  • Un tarif attractif ?
  • Un produit phare ?
  • Un accompagnement client personnalisé ?
Des recommandations ou des citations de clients satisfaits peuvent également faire la différence entre votre site et celui du voisin !


N’oubliez pas le référencement !

La mise en ligne d’un site web, ou sa refonte, doit également s’accompagner d’un travail sur le référencement de ce dernier : il faut maintenant que vos clients et prospects vous trouvent dans les moteurs de recherche ! Et si ce n’est pas votre tasse de thé, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des agences spécialisées.


Tamtam l’a fait pour vous :

Tamtam Blog vous permet de créer en quelques clics votre propre blog.
L’avantage de cette création, c’est que vous pourrez ensuite associer vos articles à des articles de tiers que vous aurez « curatés » (rassemblés lors d’une veille internet) au profit de vos lecteurs.
Vos contenus et vos curations peuvent aisément être « plugés » (connectés) dans un site web « carte de visite », ce qui permet d’assurer à votre site une dynamique à moindre coût.

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