Les employeurs et les syndicats soutiennent la campagne de vaccination

Les organisations d’employeurs et les syndicats ont réalisé ensemble une affiche et du matériel visuel pour soutenir la campagne de vaccination. Ils encouragent chacun à se faire vacciner pour atteindre une immunité de groupe. Plus le taux de vaccination augmentera, plus vite on pourra retourner à la vie normale.


Les Conseil National du Travail et Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail veulent :


  • tourner la page de la pandémie du coronavirus le plus rapidement possible ;
  • que les membres de nos familles, nos collègues, nos amis, … ne soient plus (gravement) malades et ne décèdent plus à cause de ce coronavirus ;
  • à nouveau, pouvoir librement et sans souci, voyager, travailler, aller au restaurant, exercer nos loisirs, … ;
  • à nouveau, faire et vivre des choses ENSEMBLE.




C’est pourquoi, les organisations d’employeurs et les syndicats mettent en avant l’importance de la vaccination contre le coronavirus au moyen d’une affiche commune (PDF, 464.94 Ko).


Un vaccin vous protège de par le fait que vous ne serez pas malade ou beaucoup moins si vous entrez en contact avec le virus. Plus encore, si beaucoup de personnes ont une immunité ou une résistance, le virus pourra beaucoup moins circuler, ce qui profite à toute la société. Si plus de 70% de la population est vaccinée, le virus se propagera moins et le retour à la vie normale sera facilité.


La vaccination contre le coronavirus a lieu sur base volontaire et est gratuite pour chacun.


Jusqu’à ce que suffisamment de personnes soient vaccinées, il est très important que nous continuions à appliquer tous les principes et mesures du guide générique et des guides sectoriels pour maintenir autant que possible sous contrôle la propagation du coronavirus et pour éviter des contaminations.


Source : Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale

Mots clés

Articles recommandés

En Belgique, l’espérance de vie à la naissance était de 82,3 ans en 2023

La consommation énergétique au plus bas depuis 1995

Campagne électorale : on aurait bien voulu qu'ils nous parlent de ces sujets !