La Belgique, prête pour l’intelligence artificielle

La réglementation économique belge peut-elle répondre aux défis posés par l’intelligence artificielle ?

Participez au webinaire du 1er février de 9h15 à 12h30. Ce webinaire se tiendra en anglais.

Les systèmes d’intelligence artificielle (IA) peuvent-ils être qualifiés d’inventeurs ? Qu’en est-il d’un produit d’IA dont le comportement change pendant la durée de vie, entraînant ainsi des problèmes de sécurité ? L’IA peut-elle être utilisée pour le profilage de clients dans le secteur des assurances ?

  • la propriété intellectuelle,
  • le droit de la concurrence,
  • la cybersécurité,
  • le commerce en ligne,
  • l’identification électronique,
  • les assurances,

L’étude est aujourd’hui finalisée et nous souhaitons demander les avis des experts et du public par rapport à ses conclusions. Vous souhaitez découvrir les résultats de cette étude et en débattre avec de nombreux intervenants ?

Lors d’un webinaire co-organisé par le SPF Economie, le SPF BOSA, AI4Belgium, le CiTiP, le CRIDS et les chercheurs qui ont mené cette étude, les intervenants apporteront des réponses à ces questions et identifieront les mesures destinées à combler les lacunes.

Le webinaire débutera par les présentations du CiTiP et du CRIDS. Ensuite, différents panels et le public pourront poser des questions et donner leur point de vue sur les sujets présentés. Quatre des cinq sessions de webinaire seront divisées en deux paires de sessions parallèles auxquelles vous pourrez assister selon votre préférence.

Source : SPF Economie, news, janvier 2022

> Toutes les informations pratiques

Mots clés

Articles recommandés

L’inflation grimpe à 3,37% en avril 2024!

Deux tiers des logements sont occupés par leurs propriétaires

​Georges Pompidou, 50 ans déjà ! Se retournerait-il dans sa tombe en 2024?