Attention au message de phishing qui semble provenir de Cardstop

Ces derniers jours et ces dernières heures, nous avons reçu de nombreux rapports sur un message qui semble provenir de Cardstop. Le message vous demande de cliquer d'urgence sur un lien. En soi, c'est suspect. Le lien en question vous conduit à un faux site web où vos coordonnées sont demandées. De plus, le message n'est pas du tout rédigé de manière professionnelle et il contient une erreur d'orthographe notable.

Si vous recevez un tel message, faites-le suivre à suspect@safeonweb.be et supprimez-le.

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Ne tombez pas dans le piège!

Apprenez à reconnaître les messages frauduleux

Faites le test du phishing et apprenez à ne plus vous faire avoir

Que faire?

Avez-vous cliqué sur un lien suspect ?

Avez-vous été escroqué ?

  • Ne cliquez pas sur un lien dans un message suspect, n'ouvrez pas les pièces jointes et ne téléchargez pas d'applications si on vous le demande.
  • Vous pouvez transmettre les mails frauduleux à suspect@safeonweb.be.
  • Vous pouvez également envoyer des sms suspects. Pour ce faire, il vous suffit de faire une capture d’écran et de l’envoyer à suspect@safeonweb.be. Le contenu de votre signalement sera ensuite traité de manière automatique.
  • Si vous avez cliqué, ne remplissez pas les champs et annulez toute interaction.
  • Ne donnez JAMAIS de codes personnels.
  • Si vous avez fourni un mot de passe que vous utilisez ailleurs, changez-le immédiatement.
  • À partir du moment où vous avez perdu de l'argent ou que vous êtes victime d'une extorsion, nous vous conseillons de faire une déclaration à la police. Vous pouvez le signaler à la police locale de votre lieu de résidence.
  • Contactez votre banque et/ou Card Stop au 078 170 170 si vous avez transmis des informations bancaires, si de l'argent disparaît de votre compte bancaire ou si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur. De cette façon, les éventuelles transactions frauduleuses peuvent être bloquées.
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Source : Safeonweb

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