Baisse de la confiance des consommateurs en octobre

Pour mesurer la confiance des consommateurs, la Banque nationale effectue une enquête mensuelle auprès d'un échantillon variable de 1.850 ménages. Les résultats sont publiés vers le 19 de chaque mois.

L’enquête, harmonisée au niveau européen, fournit de façon concise des indications sur l'appréciation des consommateurs quant à l’évolution de l’économie en général et de leur propre situation en particulier.

Selon l'enquête mensuelle auprès des consommateurs d'octobre 2021:

  • L’indicateur de confiance des consommateurs se replie à son niveau du mois de mai.
  • Seules les attentes sur le front de l’emploi échappent au mouvement de recul.

Plus d'informations

Source : BNB, octobre 2021





Mots clés

Articles recommandés

Le Service des Décisions Anticipées (SDA) : entre critiques et défense de sa force obligatoire

La confiance des consommateurs continue de s’éroder en décembre

Selon l'enquête de l'automne 2024, la dynamique des investissements se renforcerait en 2025