Cela n’arrive pas qu’aux autres : un incendie ou une inondation dans l'entrepôt bouleverse tout le processus de production ? Une cyberattaque paralyse votre logistique ? les commandes des clients sont retardées, une partie du personnel est au chômage technique et vous ne savez plus par où commencer avec tous les détails techniques ou administratifs ?
Quelle que soit la situation, le Business Continuity Management permet de vous assurer que les activités essentielles de l’entreprise pourront continuer à fonctionner tout en limitant l’impact financier et administratif pour votre entreprise et en vous permettant de maîtriser votre communication. Ainsi chacun sait ce qu’il doit faire et comment.
Le Business Continuity Management repose sur 4 étapes :
4. Enfin, il s’agit de communiquer de manière efficace (Fiche Communication)
Votre entreprise a-t-elle déjà effectué un Risk Assessment ? Êtes-vous bien préparé ?
Nous mettons tous ces plans à votre disposition !
N’oubliez pas de les faire “vôtres”, de les tester et de les mettre à jour régulièrement..
Source : SPF Economie