FFF, le saviez-vous? Le plus grand event belge des étudiants s'orientant vers une profession économique

Depuis quelques années, la Fondation Forum For the Future s'est investie pour rassembler, lors de son congrès, de nombreux étudiants intéressés par les filières économiques et juridiques. Ils étaient près de 1.500 lors de la dernière édition. Combien seront-ils cette année, le mardi 10 mai, lors de la journée qui leur est notamment dédiée ?

La guerre des talents, mais surtout la soif de nos étudiants pour un event qualitatif qui leur est partiellement consacré, justifie aujourd'hui une concentration importante de futurs jeunes professionnels. En réalité, c'est même la plus grande concentration nationale de l'année!

Mais pourquoi viennent-ils si nombreux?

  1. Aucun évent aujourd'hui ne se configure comme un congrès où les étudiants sont les bienvenus. Le cadre et l'accueil qualitatif est probablement le premier critère d'attraction vis-à-vis de nos jeunes.
  2. L'étendue des formations et l'expertise reconnue des orateurs représentent un attrait tant pour les étudiants que pour les professeurs.
  3. L'ensemble du salon offre à nos futurs professionnels une vue intéressante du cadre d'exercice de la profession. Le salon est une formidable vitrine des pratiques professionnelles et technologiques, inspirante pour nos jeunes.
  4. Les formations dédiées aux futurs professionnels aident nos jeunes à leur réflexion : comment accéder au titre? De quoi se compose le quotidien des professionnels? Pourquoi me lancer? Pourrais-je travailler au SPF Finances?…
  5. Les jeux et les petits cadeaux associés sont les cerises sur le gâteau. Autant se faire plaisir.

Mots clés

Articles recommandés

Quels sont les revenus des ménages en 2022 ?

La répartition des revenus des ménages belges : une nouvelle approche pour une politique plus juste

Version modernisée de l’application AC4 : informations et échéances clés