Guide sur l’application du code de déontologie aux missions liées à la technologie

Dans un monde en constante évolution, où la technologie qui avance à pas de géant impacte les conditions d'exercice, il est crucial de veiller à ce que les normes déontologiques et comptables soient respectées.

Dans cette optique, pour aider aider à relever suivant les règles de déontologie les défis et les opportunités crées par ces avancées, l’APESB (The Accounting Professional & Ethical Standards Board) et l’IESBA (The International Code of Ethics for Professional Accountants)ont uni leurs forces pour publier un document conjoint intitulé «Applying the Code’s Conceptual Framework to Independence: Practical Guidance for Auditors In Technology-related Scenarios», lequel n'a toutefois pas force d'autorité.



Téléchargez ce guide (uniquement en anglais)

En substance, ce document décrit les principales clauses du Code de déontologie en lien avec la technologie et donne trois exemples pratiques impliquant des missions autres que de certification liées à la technologie afin d’illustrer la façon d’appliquer les obligations du Code en matière d’indépendance.

Source : The Accounting Professional & Ethical Standards Board (APESB) - The International Code of Ethics for Professional Accountants - Dipac

Mots clés

Articles recommandés

L’abus fiscal: arrêt de la CJUE - interdiction des pratiques abusives

Nouvel avis : Reddition de comptes réouverture liquidation sociétés

18 novembre 2024 : ultime échéance pour l'utilisation obligatoire d’AES !