Comme vous avez pu le lire récemment dans la presse, Unifiedpost et l’Ordre des experts-comptables ont signé un accord de collaboration pour le lancement d’une plate-forme numérique destinée aux experts-comptables français et baptisée jefacture.com.
Ce partenariat permet à Unifiedpost de proposer Billtobox à 20 000 experts-comptables qui travaillent pour quelque 2 000 000 de PME françaises. Un potentiel énorme qui sera inévitablement porteur d’améliorations et d’extensions qui profiteront à tous les utilisateurs de la plate-forme.
Les experts-comptables et entrepreneurs français vont donc eux aussi pouvoir utiliser Billtobox, il est vrai sous le nom jefacture.com. Cela signifie bien entendu que les deux plates-formes sont compatibles. Malgré les différences nationales au niveau des normes pour la facturation électronique, Billtobox et jefacture.com permettent aux experts-comptables et entrepreneurs belges et français d’échanger des factures électroniques sans aucun problème.
Cette collaboration constitue une nouvelle étape dans la réalisation de l’objectif de Unifiedpost : être le premier fournisseur à développer un système européen unique de facturation électronique et, ce faisant, encourager et soutenir la transformation digitale des cabinets d’experts-comptables et des entreprises.
À noter que Billtobox a également été lancé aux Pays-Bas.
Plus d’infos au sujet de ce partenariat dans le communiqué de presse publié sur le site web de Unifiedpost.
Source : Billtobox
Voyez également le site de l'Itaa, "Les experts-comptables français déploient la facturation électronique sur modèle Belge, et emboitent le pas de l’ITAA", 15 mai 2020.