Les consommateurs se sont montrés plus optimistes quant à l’évolution de la situation économique en Belgique.
Les ménages s’attendent à un modeste redressement de leur situation financière, ainsi qu’à une augmentation de leur épargne.
Selon la dernière enquête mensuelle consommateurs (en annexe), toutes les composantes de l’indicateur sont reparties à la hausse ce mois-ci, sans toutefois combler le repli observé le mois dernier.
Ce regain de confiance s’explique principalement par des attentes plus favorables concernant la situation économique en Belgique.
> Les consommateurs se sont montrés nettement plus optimistes quant à l’évolution prévue de la situation économique générale en Belgique, qui a ainsi atteint son niveau le plus favorable depuis le début de l’année. Leur sentiment concernant l’évolution du chômage s’est également amélioré, bien que de manière marginale, sans compenser la forte dégradation enregistrée le mois précédent.
> Sur le plan personnel, les ménages s’attendent à un modeste redressement de leur situation financière au cours des douze prochains mois, ainsi qu’à une augmentation de leur épargne.