• FR
  • NL
  • EN

Légère hausse du chiffre d’affaires des entreprises au troisième trimestre 2025

Le chiffre d'affaires des entreprises belges, à l'exception des secteurs agricole et financier, s'élevait à 391,3 milliards d'euros au troisième trimestre 2025, soit une hausse de 1,3 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Hausses 

Dans la plupart des secteurs économiques suivis dans cette statistique, le chiffre d’affaires est en hausse au troisième trimestre 2025 par rapport à la même période de 2024. Les plus fortes hausses du chiffre d’affaires sont enregistrées dans les secteurs « M Activités spécialisées, scientifiques et techniques » (+8%) et « F Construction » (+7,5%).

Le chiffre d’affaires a baissé dans quatre secteurs.

Par ordre d’importance en termes de chiffre d’affaires, il s'agit des secteurs « N Activités de services administratifs et de soutien » (-15,3 %) et « E Production et distribution d'eau; assainissement, gestion des déchets et dépollution » (-4,3 %).

La forte diminution du chiffre d'affaires pour le secteur « N Activités de services administratifs et de soutien » s'explique par la modification du code Nace d'une très grande entreprise multinationale dans notre répertoire d’entreprises. Cette entreprise est désormais classée dans la section Nace G et non plus dans la section Nace N. Sans cette modification, l'évolution du chiffre d'affaires du secteur « N Activités de services administratifs et de soutien » serait positive.

Les résultats pour le troisième trimestre 2025 sont provisoires. Ces résultats pourront être révisés quand des données complémentaires seront disponibles.

Mots clés

Articles recommandés