Les Belges effectuent de plus en plus souvent des opérations bancaires en ligne : les chiffres !
Temps de lecture: 2 min |14 mars 2022 à 16:47
Febelfin
Nous effectuons tous massivement des opérations bancaires en ligne.
Mais quels canaux utilisons-nous le plus souvent et dans quel but ?
Combien de fois en moyenne nous rendons-nous encore dans une agence bancaire et pour quels services ?
Quelles sont les évolutions dans le domaine des retraits d'espèces ?
Les réponses à ces questions et bien d'autres encore se trouvent dans la nouvelle brochure de Febelfin, qui contient les derniers chiffres sur la banque numérique et physique (réseau d'agences, retraits).
En bref :
91 % des personnes interrogées règlent leurs affaires financières via un PC et 81 % via l'application bancaire.
La demande d'abonnements à la banque en ligne et mobile continue de croître (également chez les seniors).
Les appels vidéo et le chat en direct sont de plus en plus courants.
La majorité des Belges ne se rendent presque plus jamais dans une agence bancaire.
45% des Belges indiquent que le contact avec la banque pourrait se faire davantage en ligne.
L'évolution du comportement des consommateurs se traduit par une réduction du réseau d'agences.
La baisse de l'utilisation des espèces se poursuit.
Un petit groupe n'effectue pas encore d’opérations bancaires en ligne. Découvrez pourquoi et ce que le secteur fait pour les accompagner.