Monsieur Le Ministre des Finances, van Peteghem, ce 29 septembre, vous répondiez devant la commission des Finances que Tax-on-web était, selon vos statistiques, disponible à 99,61% du temps cette année. Avez-vous au moins analysé les chiffres sur lesquels se basent ces statistiques avant de les réciter ? Ils nous paraissent loin de représenter la réalité du terrain. Avez-vous seulement eu l’occasion de rencontrer des professionnels devant utiliser quotidiennement vos e-services ?
Les solutions du SPF Finances fonctionnent très bien en période normale, mais elles ont un véritable comportement schizophrénique en période de charge. Avec plus de 20 ans de maladie chronique, nos instances politiques devraient entamer une cure, non?
C'est en tout cas ce que tente d'initier (fondatrice du groupe "Les pros du chiffre se rebellent" sur Facebook) avec la pétition : "Demande de e-services du SPF Finances disponibles et de délais fiscaux humainement tenables". Elle essaie de mobiliser concrètement nos professionnels et l'attention du monde politique sur cette mauvaise série de fin de saison.
Comme premier média des professions économiques, il nous devait de vous inviter à exister, à manifester et à faire acte concret de militance. Signez donc cette pétition et donnez de la voie à votre détresse.
Notre sort nous appartient, et votre sort vous appartient.
Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitez courage et résistance en cette période difficile.
Plus que…