Les autorités européennes de surveillance (ABE, ESMA et AEAPP - AES) avertissent les investisseurs particuliers que de nombreux crypto-actifs sont très risqués et spéculatifs. Ceux- ci ne sont pas adaptés à la plupart des investisseurs particuliers de détail en tant qu’investissement ou en tant que moyen de paiement ou d’échange.
Il est fort possible que les investisseurs particuliers ayant acheté ces actifs perdent tout l’argent investi. Les investisseurs particuliers doivent être attentifs aux risques de publicité trompeuse, y compris par l’intermédiaire des réseaux sociaux et des influenceurs. Les investisseurs particuliers doivent être particulièrement prudents à l’égard des rendements rapides ou élevés promis, en particulier ceux qui semblent «trop beaux pour être vrais».
Nous vous recommandons de lire attentivement le document clé que vous trouverez en annexe.
Les autorités européennes de surveillance du secteur financier (ABE, ESMA et EIOPA – AES) y avertissent les consommateurs que de nombreux crypto-actifs sont très risqués et spéculatifs. Ils ne sont pas adaptés à la plupart des consommateurs en tant qu’investissement ou moyen de paiement.
Les investisseurs particuliers doivent être conscients de l’absence, dans leur chef, de recours ou de protection, étant donné que les crypto-actifs et les produits et services connexes ne sont généralement pas couverts par la protection existante en vertu des règles actuelles de l’UE en matière de services financiers.
Source : BNB, communiqué, 18 mars 2022