Méfiez-vous des messages de hameçonnage (phishing) au nom du Service Pensions !
22 septembre 2020 à 08:43
Belgium.be
Des criminels utilisent le nom du Service Pensions pour collecter vos données personnelles et bancaires par téléphone, par e-mail ou par SMS. Ne communiquez pas vos données ! Les criminels les utilisent pour vous soutirer de l'argent.
Le Service Pensions ne vous contactera jamais par téléphone ni par e-mail ou SMS pour demander vos données personnelles ou bancaires. Ce n’est que lorsque vous nous appelez que nous vous demandons les informations nécessaires pour compléter votre dossier.
Comment pouvez-vous être sûr que le message que vous avez reçu provient du Service Pensions ?
Le Service Pensions :
communique toujours de manière sécurisée avec vous :
via votre dossier de pension en ligne sur mypension.be ;
par courrier à votre adresse postale.
ne vous demandera jamais:
de communiquer vos données personnelles par SMS, par téléphone ou par e-mail ;
de vous connecter à vos applications bancaires en ligne à l'aide d'un DIGIPASS.
de communiquer des codes de sécurité personnels comme les codes PIN ou PUK de votre carte bancaire ou de votre carte eID.
J’ai reçu un message ou un appel suspect
Essayez de noter le numéro de téléphone.
Déposez une plainte auprès de la police (le Service Pensions ne peut pas le faire à votre place).