• FR
  • NL
  • EN

Nouveauté sur MyMinfin: signalez les erreurs patrimoniales de manière structurée

Désormais, signalez les erreurs dans la documentation patrimoniale via MyMinfin.

Depuis juin 2025, le SPF Finances met à votre disposition de nos partenaires une nouvelle fonctionnalité sur le portail MyMinfin : le signalement d’erreurs dans la documentation patrimoniale.

Accessible via « Mes outils professionnels », cette fonctionnalité s’inscrit dans notre stratégie visant à renforcer la qualité des données patrimoniales.

À qui s’adresse cet outil ?

Cette fonctionnalité est accessible à nos partenaires ayant déjà un accès à une autre fonctionnalité de l’Administration générale de la Documentation patrimoniale (AGDP) via MyMinfin.

Vous êtes un de nos partenaires reconnus et vous n’avez pas la possibilité d’intégrer le webservice dédié ?
Cette fonctionnalité vous est aussi accessible.

Quels sont les avantages ?

  • Accessibilité et sécurité ;
  • Transparence, suivi centralisé et traçabilité des signalements ;
  • Assistance et ergonomie de l’interface.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez à présent signaler des erreurs détectées dans les données patrimoniales de manière sécurisée, structurée et avec un meilleur suivi.

Comment procéder ?

> FAQ

> Consultez l'intégralité du document en annexe

Signaler une erreur dans la documentation patrimoniale via MyMinfin ? C’est possible.
Cette fonctionnalité est destinée aux partenaires professionnels bénéficiant d’un accord de collaboration ou d’un protocole avec le SPF Finances.

Cette fonctionnalité vous permet de :

  • sélectionner une ou plusieurs parcelle(s) erronée(s) ;
  • choisir un ou plusieurs types d’erreur ;
  • suivre l’évolution de votre signalement d’erreur en ligne.

Les partenaires concernés par cette opportunité digitale sont les partenaires ayant déjà un accès à une autre fonctionnalité de l’Administration générale de la Documentation patrimoniale (AGDP) via MyMinfin.

Comment y accéder ?

  1. Connectez-vous à MyMinfin(link is external) à l’aide des moyens d’authentification reconnus.
  1. Rendez-vous sous l’onglet « Mes outils professionnels » .
  1. Cliquez sur la fonctionnalité « Signaler une erreur dans la documentation patrimoniale » (uniquement visible si vous avez des droits d’accès adéquats).
  1. Commencez votre signalement en suivant les étapes du formulaire structuré. 

Important : En tant que partenaire, vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité pour signaler une erreur sur vos biens personnels.

Vous voulez signaler une erreur sur vos propres biens ?

Mots clés