Nouvelle plateforme pour un budget plus transparent et plus accessible

La secrétaire d’Etat au Budget Eva De Bleeker, lance, avec l’aide du SPF BOSA, une plateforme permettant de consulter facilement le budget des dépenses des différentes organisations fédérales.

Jusqu'à présent, les documents budgétaires étaient assez complexes et peu clairs. La secrétaire d'Etat au Budget Eva De Bleeker souhaite y apporter du changement.

Dans un souci de transparence et d’une meilleure accessibilité du budget, une infographie simple ou un aperçu visuel du budget fédéral est déjà proposé depuis 2021. L'intérêt pour le budget existe bel et bien, l'infographie étant le document le plus consulté sur le site de BOSA.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle plateforme permettant de vérifier le détail des dépenses des organisations fédérales qui est mise à disposition. Elle permet d’obtenir un aperçu général des dépenses par nature et selon les organisations.

Cette plateforme sera progressivement étendue et améliorée afin de compléter les informations (notamment les dépenses des ), de proposer de nouvelles fonctionnalités et de rendre la consultation plus interactive.

Intéressé ? Consultez le budget interactif déposé des dépenses 2023


Mots clés

Articles recommandés

Intérêt légitime : les critères d'évaluation de l'EDPB pour un traitement de données sans risque

L'alcool au travail : une baisse encourageante de 26 %, mais un travailleur belge sur dix boit encore trop !

Transparence des salaires : la directive européenne face aux réalités du terrain