Octroi d’une prime de compensation aux employeurs du secteur évènementiel et aux employeurs de certains autres secteurs - demandes - mesure corona

Une prime de compensation est prévue pour les employeurs qui sont issus du secteur évènementiel et de certains autres secteurs afin de soutenir ces secteurs et d'éviter des licenciements dus à la pandémie du COVID-19 en réduisant le coût salarial des travailleurs salariés.

Le montant de la prime est égal aux cotisations patronales nettes de base dues et à la cotisation patronale de solidarité due pour les étudiants, soit du 2ème trimestre 2021, soit du 3ème trimestre 2021, soit du 4ème trimestre 2021, le montant le plus élevé des 3 étant octroyé. Pour plus de détails, nous renvoyons à l'instruction intermédiaire du 4 février 2022.

Une extension du champ d’application est prévue dans un arrêté royal (non encore publié) pris en exécution de l’article 31 de la loi du 14 février 2022 portant des mesures de soutien temporaires en raison de la pandémie du COVID-19.

La date proposée de la demande pour pouvoir être pris en considération pour une prime provisoire est reportée du 25 février 2022 au 4 mars 2022. Il est conseillé d'introduire la demande le plus rapidement possible. La demande peut être introduite à partir d'aujourd'hui 21 février 2022 via un applicatif en ligne sécurisé

Source : Sécurité sociale/Entreprise​

Mots clés

Articles recommandés

Gagnez 460 euros par an en pédalant pour aller au travail !

Inasti : quelles cotisations pour 2025 ?

Le saviez-vous? 20% des PME souhaitent communiquer de manière plus transparente dès 2025 ...