Ouverture de Biztax pour l'exercice d'imposition 2020 - report du délai des déclarations Isoc - IPM - INR-soc au 29 octobre 2020

Vous devez rentrer une déclaration à l’impôt des sociétés, à l’impôt des personnes morales ou l’impôt des non-résidents - sociétés ? Biztax est à présent disponible pour l’exercice d’imposition 2020.

En raison de la crise du coronavirus, plusieurs mesures de soutien pour les entreprises ont été mises en œuvre. Ces mesures ont nécessité, en raison de leur ampleur, de nombreuses modifications techniques dans Biztax.


Délai supplémentaire

Vu ces circonstances exceptionnelles pour les entreprises et leurs mandataires, le ministre des Finances Alexander de Croo a décidé de prolonger le délai de dépôt des déclarations initial qui courait normalement jusqu’au 24 septembre inclus, jusqu’au 29 octobre 2020 inclus.


  • Cette prolongation vaut pour toutes les déclarations à l’impôt des sociétés, l’impôt des personnes morales et l’impôt des non-résidents sociétés à déposer via Biztax.
  • Ce délai supplémentaire, vaut également pour toutes les déclarations qui devaient être déposées entre le 24 septembre 2020 et le 29 octobre 2020.


Priorités

En outre, en raison de ces circonstances exceptionnelles, les déclarations qui donnent lieu à un remboursement, et qui ont été déposées jusqu’au 1er octobre inclus, seront ensuite traitées en priorité. Ainsi, les entreprises bénéficieront d'un soutien maximal pour maintenir leur liquidité et leur solvabilité, ce qui est également l'objectif de la réserve Covid-19 (carry back).


Source : SPF Finances

Mots clés

Articles recommandés

Mandataires : nouveau mandat de "résidence fiscale"

E-services : fin des connexions via le token fédéral à partir du 31 janvier 2024

Déclarations rentrées via TOW et Biztax ? | Situation au 20 octobre 2023