Précompte professionnel : les applications Ppr-pays et Finprof fusionnent et évoluent pour former une toute nouvelle version de Finprof

Le SPF Finances a entièrement revu et modernisé les applications PrP-Pays et Finprof.

Concrétement

Leur fusion forme le nouveau Finprof, qui contient donc dès à présent :

  • un module de dépôt de déclarations au précompte professionnel : FinprofLegacy (l’ancien Finprof) ;
  • un module de visualisation des déclarations et de traitements des paiements du précompte professionnel (l’ancien PrP-Pays).

Qu’est-ce qui change pour vous ?

Au moment où vous soumettez une déclaration via la nouvelle application, vous verrez immédiatement si la déclaration a été acceptée ou refusée. Cela se fait de manière totalement automatique, les collaborateurs du Team Précompte professionnel n’ont plus à intervenir.

Par ailleurs, à l’avenir, vous pourrez obtenir un aperçu en ligne de vos déclarations et paiements. Nous prévoyons également, à terme, l’intégration de divers autres services digitaux en matière de précompte professionnel.

Attention

Malheureusement, pendant la première phase de production de Finprof2, il ne sera temporairement pas possible de demander un extrait de compte des données du précompte professionnel. Nous mettons tout en œuvre pour que cette période soit la plus courte possible. Nous vous tiendrons bien évidemment informés.

Source: SPF Finances, actualités, 9 juin 2023


Mots clés

Articles recommandés

Pour une IA responsable : comment le RGPD guide les modèles d'IA selon le CEPD

Étudiants en 2025 : combien d'heures de travail sont autorisées ?