Les instructions pour les employeurs et les glossaires sont publiés le 30 novembre 2021, donc à la fin du 2e mois du 4e trimestre 2021.
Cette publication anticipée a pour but de permettre à tous les employeurs de prendre connaissance des adaptations législatives :
Cette publication planifiée offre un délai raisonnable aux employeurs et mandataires déclarant en batch pour adapter leurs programmes en conséquence dans le cadre de l'envoi de leurs déclarations par messages structurés.
Les instructions aux employeurs introduisent la législation sociale et explicitent aux employeurs la manière dont ils doivent l'appliquer sur le terrain.
Concrètement, les Instructions abordent :
Un glossaire constitue un « dictionnaire » de toutes les données présentes dans une déclaration. Les informations détaillées pour chaque donnée se présentent sous la forme d'une fiche et contiennent :
Pour certaines données, les valeurs autorisées sont rassemblées dans une annexe structurée pour favoriser leur réutilisation dans plusieurs glossaires.
La structure d'un glossaire est renseignée dans la documentation xml et dans les exemples qui accompagnent chaque nouvelle publication.
Dans le cadre de la mise à jour 2021/4, les principales adaptations apportées à la déclaration multifonctionnelle sont expliquées sur la page d'introduction des principaux glossaires :