• FR
  • NL
  • EN

Tva - affichage des extraits de compte dans MyMinfin - retards

En tant qu’assujetti, vous pouvez à tout moment consulter le solde de votre compte courant via MyMinfin(link is external) > Mes outils professionnels > Compte courant TVA.

À la suite de la mise en place d’un nouveau système, la génération des extraits de compte prend cependant plus de temps qu’auparavant.

C’est pourquoi plusieurs extraits de compte relatifs à la clôture du compte courant de janvier 2023 ne sont actuellement pas visibles dans MyMinfin. Ils seront tous disponibles au plus tard début avril.

Vous êtes un assujetti avec une adresse à l’étranger ? Vous recevrez votre extrait de compte par la poste dès que notre système l’aura généré.

Pour pouvoir accéder au compte courant TVA, vous devez :

  • au sein de l’entreprise :
  • en tant que mandataire de l’entreprise (avec un mandat TVA actif) :
    • soit être le représentant légal de la société mandataire
    • soit, en tant que collaborateur de la société mandataire, être responsable des formalités TVA des clients et avoir reçu le rôle « SPF Fin Utilisateur de Mandats / Utilisateur de Mandats TVA », via l’application « Ma gestion des rôles eGov(This hyperlink opens a new window) »

Plus d’information concernant l’attribution d’un rôle via l’application « Ma gestion des rôles eGov » (link is external)
Plus d’information concernant la création des mandats

Source : SPF Finances, actualités, février 2023

Mots clés