Aujourd'hui, l'Atomium est devenu le millionième bâtiment en Belgique à être connecté à la fibre optique, la technologie à haut débit du futur. Ce cap a été célébré en présence, entre autres, du Premier ministre Alexander De Croo, de la vice-Première ministre Petra De Sutter, du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close et de tous les partenaires du plan « Fiber for Belgium ».
En 2016, Proximus a lancé le plan d'investissement « Fiber for Belgium », se chiffrant à plus de 5 milliards d'euros et destiné à fournir la fibre optique à la grande majorité des entreprises et des centres-villes en Belgique et à couvrir au moins 70 % de la population belge d'ici 2028. En effet, la fibre optique offre une connectivité fiable et rapide, cruciale pour la croissance de l'économie belge et pour le développement numérique de la société.
Le bilan est positif : aujourd'hui, plus d'un million de foyers et d'entreprises dans plus de 50 villes et communes de Belgique peuvent être raccordés à la fibre optique. Déjà disponible dans 17 % des foyers et des entreprises en Belgique, la fibre devrait atteindre les 22 % d'ici la fin de l'année. À terme, l'objectif est de fournir un réseau gigabit à l'ensemble de la population et des entreprises.