Unifiedpost et Count-e soulageront les écoles de la charge administrative

Unifiedpost, l'expert répertorié en matière de facturation électronique, aidera plus de 1 200 écoles flamandes à numériser et automatiser les flux de factures.


Unifiedpost et Linkmanage unissent leurs forces à cette fin. Outre la numérisation des factures entrantes, ils proposent des solutions pour envoyer les factures scolaires par voie électronique et les faire payer par les parents. L'objectif de ce partenariat avec Count-e, le logiciel de comptabilité de Linkmanage, basé à Louvain, utilisé par plus de 80% des écoles libres flamandes, est clair : soulager les écoles des charges administratives et leur donner plus de temps et de budget pour se concentrer sur leurs tâches éducatives et de soins.

Unifiedpost aidera personnellement les plus de 1200 écoles flamandes qui utilisent actuellement le logiciel de comptabilité Count-e à numériser et à traiter les factures entrantes. Dans le même temps, ils pourront également simplifier considérablement l'administration des factures sortantes, des comptes scolaires et des paiements. Concrètement, cela est rendu possible par la plateforme Billtobox d'Unifiedpost, un produit familier sur le marché local des PME. En effet, pour la société technologique cotée en Belgique, qui existe depuis 20 ans et emploie plus de 1 400 personnes dans 32 pays, il ne s'agit pas du premier partenariat sectoriel dans notre pays. Un partenariat avec Embuild a récemment été conclu pour aider les entreprises de construction à numériser leurs factures. Unifiedpost fait de même pour ses voisins du nord avec Bouwend Nederland et fournit également des plateformes de facturation électronique pour des pays comme la Serbie et la France. En Belgique, Unifiedpost collabore depuis des années avec l'ITAA (fédération professionnelle des experts-comptables), Federgon (fédération professionnelle des prestataires de services RH tels que les agences d'intérim) et Assuralia (fédération des compagnies d'assurances). En outre, Unifiedpost fournit déjà la technologie qui permet d'obtenir des fiches de paie et d'autres documents sur le site www.mijnonderwijs.be de l'Agence pour la formation et l'éducation du gouvernement flamand.

Presque chaque jour, les médias tirent la sonnette d'alarme lorsqu'il s'agit de la pénurie d'enseignants et de ressources dans l'enseignement. Plus que jamais, il est donc nécessaire que ces institutions puissent se concentrer sur leurs tâches essentielles. En tant qu'entreprise technologique, nous sommes donc ravis de pouvoir contribuer à cet important allègement administratif dans plus de mille écoles. Pour nous, le partenariat avec Count-e illustre la manière dont notre entreprise fonctionne : notre technologie et notre réseau sont mondiaux et universels, mais toujours adaptés localement aux besoins de législations et de secteurs spécifiques.

--Luc Caubergh, directeur des ventes d'Unifiedpost Benelux

Depuis 25 ans, nous soutenons les écoles dans leurs processus financiers avec notre logiciel Count-e. Dans les écoles aussi, il existe un grand besoin et un grand intérêt pour la numérisation, mais les ressources sont parfois limitées. En concluant des partenariats stratégiques, nous voulons nous concentrer sur la numérisation et la professionnalisation, mais à un prix abordable. En nous associant à Unifiedpost, nous permettons aux écoles et aux commissions scolaires d'accéder à des technologies qui seraient autrement hors de leur portée. C'est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties

--Dirk Fannes, CEO de Count-e

Mots clés

Articles recommandés

La Belgique : un suprenant opéra au cœur d'une réalité kafkaïenne

Les bénéfices cachés des voitures de société et leur influence sur l'IPP

Rapport sur le "fédéralisme belge en chiffres" : analyse des emplois publics