Vacances d'été : quels chantiers (auto)routiers en Wallonie ?

Avec l’arrivée des congés d’été, synonymes de départs en vacances et d’excursions, la SOFICO dresse le bilan des principaux chantiers de réhabilitation ou de sécurisation que les usagers sont susceptibles de traverser sur les autoroutes et nationales stratégiques de Wallonie.

18 chantiers ont connu ou vont connaître sous peu une libération des voies. On retiendra notamment à Wanze la fin du chantier de réhabilitation du viaduc de Huccorgne (E42/A15) qui s'achèvera à la fin du mois de juillet.

Ensuite, 11 chantiers démarreront cet été sur nos grands axes. On épinglera parmi eux :

  • En région liégeoise, la modernisation du tunnel de Cointe en direction du Luxembourg (liaison E25/E40-A602) qui nécessitera sa fermeture pendant les congés d'été ;
  • La réhabilitation de l'E429/A8 de Frasnes-lez-Anvaing à Tournai ;
  • La réfection de l'E411/A4 de Verlaine à Transinne ;
  • La réfection des revêtements de l'E40/A3 de Hélécine à Lincent ;
  • La réfection de l'E42/A27 entre l'aire de Cronchamps et Malmedy.

La baisse de trafic inhérente aux congés est mise à profit pour réaliser certains chantiers ou certaines phases qui peuvent s'avérer plus impactantes en termes de mobilité.

Enfin, 19 chantiers, déjà bien connus des usagers, se poursuivront sur le réseau. On notera, en Brabant wallon, certaines phases du chantier de réhabilitation et de sécurisation du R0 de Braine-l'Alleud jusqu'à la Région flamande qui seront menées pendant deux week-ends du mois d'août impliquant la fermeture du tronçon vers la capitale.

Plus d'informations sur le site de la SOFICO

Mots clés

Articles recommandés

Nouvel arrêté royal sur l'ergonomie au travail et la prévention des TMS

Lever le voile sur la sûreté maritime …

La fondation hollandaise (STAK) aux prises avec la taxe Caïman