• FR
  • NL
  • EN

Accès des infocentres et des bureaux du SPF Finances – coronavirus

Le SPF Finances adapte son offre de service ce 12 mars 2020 en raison du coronavirus. Afin d’éviter que le virus continue à se propager, le SPF Finances demande que les citoyens ne viennent que sur rendez-vous et uniquement pour des affaires urgentes. Sinon, il s’agit de choisir les autres canaux d’offre de service.




Beaucoup de dossiers peuvent être réglés soit en ligne soit par téléphone.

En pratique, si vous devez faire appel aux services du SPF Finances :


  • Privilégiez les services digitaux (site Internet, MyMinfin et autres e-services).



  • Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? De nombreuses questions peuvent être réglées via téléphone. Prenez contact :

    • soit via le Contact Center pour les questions générales, par téléphone au 02 572 57 57 chaque jour ouvrable de 8 h 30 à 17 h ;
    • soit via votre bureau local compétent pour des questions concernant votre dossier personnel.


  • Si vous n’avez pas d’autre choix que de venir dans l’un de nos infocenters ou bureaux, vous pouvez uniquement vous y rendre sur rendez-vous.


  • Prenez un rendez-vous pour un infocenter via notre site Internet ou via notre Contact Center.
  • Prenez un rendez-vous pour votre bureau local compétent en téléphonant directement à votre bureau local compétent.


Attention : depuis le 2 mars 2020, les citoyens ne peuvent plus recevoir de copie des avertissements-extraits de rôle dans les bureaux. La demande se fait uniquement via myminfin.be afin de télécharger une copie ou via notre contact center.


Source : SPF Finances, Actualités, 12 mars 2020



Mots clés

Articles recommandés

Deux nouvelles API du SPF Finances. A la clé ? Une meilleure efficience et davantage de conviabilité ...

Découvrez la nouvelle rubrique de Fisconetplus sur la doctrine ...

Régularisation de paiement SPF Finances: méfiance face aux mails frauduleux