Adaptation des forfaits pour les travailleurs occasionnels, les travailleurs rémunérés au pourboire et les pêcheurs maritimes

En raison du dépassement de l'indice-pivot respectivement durant le mois de février (travailleurs rémunérés au pourboire, travailleurs occasionnels horeca, agriculture et horticulture) et janvier et février (pêcheurs maritimes), les rémunérations forfaitaires journalières sont modifiées.

En outre, l'augmentation du RMMMG à partir du 1er avril 2022 conformément à la CCT n° 43-16 a également pour conséquence une augmentation des forfaits travailleurs rémunérés au pourboire et des travailleurs occasionnels horeca, agriculture et horticulture.

Le tableau comprend les forfaits journaliers qui valent à partir du 1er avril 2022, variant en fonction du secteur, de la fonction exercée et de l'âge du travailleur au dernier jour du trimestre.

Les montants forfaitaires pour les préposés aux toilettes hors horeca ne subissent aucune modification par rapport au 1ertrimestre 2022.


Source : Sécurité sociale, Instructions administratives ONSS -2022/1, mars 2021

Mots clés

Articles recommandés

Quels sont les revenus des ménages en 2022 ?

La répartition des revenus des ménages belges : une nouvelle approche pour une politique plus juste

Le lexique de la CSRD