Attention : de faux mails envoyés au nom d'AG Insurance

AG Insurance informe que de nombreux clients ont reçu une tentative de phishing par mail.

Les cybercriminels utilisent différentes adresses mails et reprennent le nom d'AG Insurance. Ils mentionnent qu’ils vont recevoir un remboursement et leur demande de cliquer sur un lien pour vérifier leurs données personnelles. Ne le faites surtout pas. En cas de doute, contactez votre agence.

La compagnie rappelle également que toutes informations personnelles demandées par AG a lieu via leurs sites sécurisés et non via un site accessible sans authentification.


Ne tombez pas dans le piège!

Apprenez à reconnaître les messages frauduleux: Découvrez-en plus sur surfersanssoucis.safeonweb.be

Que faire?

  • Ne cliquez pas sur un lien dans un message suspect, n'ouvrez pas les pièces jointes et ne téléchargez pas d'applications si on vous le demande.
  • Vous pouvez transmettre les mails frauduleux à suspect@safeonweb.be.
  • Vous pouvez également envoyer des sms suspects. Pour ce faire, il vous suffit de faire une capture d’écran et de l’envoyer à suspect@safeonweb.be. Le contenu de votre signalement sera ensuite traité de manière automatique.

Avez-vous cliqué sur un lien suspect ?

  • Si vous avez cliqué, ne remplissez pas les champs et annulez toute interaction.
  • Ne donnez JAMAIS de codes personnels.
  • Si vous avez fourni un mot de passe que vous utilisez ailleurs, changez-le immédiatement.

Avez-vous été escroqué ?

  • À partir du moment où vous avez perdu de l'argent ou que vous êtes victime d'une extorsion, nous vous conseillons de faire une déclaration à la police. Vous pouvez le signaler à la police locale de votre lieu de résidence.
  • Contactez votre banque et/ou Card Stop au 078 170 170 si vous avez transmis des informations bancaires, si de l'argent disparaît de votre compte bancaire ou si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur. De cette façon, les éventuelles transactions frauduleuses peuvent être bloquées.

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