Attention : faux emails de "demande de renseignements" en circulation au nom du SPF Finances

Attention ! De faux e-mails circulent au nom du SPF Finances. Il s’agit d'e-mails (actuellement) en français ayant comme sujet « Demande de renseignements ». Ces e-mails utilisent le nom et prénom d’un de nos collaborateurs mais utilisent de fausses adresses d’expéditeur avec des extensions comme @minfin-fed.online, @minfin-fed.org, @minfin-fed.site, etc.
Les adresses e-mails officielles du SPF Finances se terminent par « @minfin.fed.be ».


Ne répondez pas à ces e-mails. Nous avons entrepris les démarches nécessaires pour essayer d’arrêter ces tentatives de fraude répétées.

Pour rappel, le SPF Finances ne demande jamais de renseignements personnels par mail (compte en banque, adresse, nom d’autres sociétés…)

Le SPF Finances publie régulièrement des annonces pour mettre en garde les citoyens des différentes tentatives d’arnaque sur les actualités de son site internet et sur les réseaux sociaux.

MyMinfin est la plateforme sécurisée pour transmettre son numéro de compte en banque à l’administration fiscale et vérifier son dossier fiscal en ligne.

Mots clés

Articles recommandés

Le Point de contact central des comptes bancaires consulté plus de 250 000 fois en 2024 : la transparence financière se développe en Belgique!

MyMinFin : un nouvel onglet « BOW » !

​Faut-il supprimer le service réclamation ?