Bruxelles : changement du prix de vos titres-services

Le prix d'achat d'un titre-service changera à partir du 1er janvier 2023.

Pourquoi ?

Nous sommes conscients que cette augmentation de prix peut susciter des interrogations.

Nous tenons donc à vous informer que ce changement de prix a pour objectif de valoriser et de stabiliser le système des titres-services, afin qu'il puisse perdurer. Continuer à vous proposer des services qualité, tout en veillant aux conditions de travail et à la sécurité d'emploi des aide-ménagères, est en effet une priorité.

Le système des titres-services est partiellement financé par les Régions. L'intervention de la Région de Bruxelles-Capitale a augmenté plusieurs fois ces dernières années, alors que le prix du titre-service est resté inchangé de 2014 à 2022. Une revalorisation du prix du titre-service était donc indispensable.

Combien ?

Il vous sera toujours possible de commander 500 titres-services par an.

Les quotas spécifiques (famille monoparentale, aide à la personne âgée et aide à la personne handicapée) auront droit désormais à 1000 titres-services par an au prix de 10 euros.

  • Les 300 premiers coûteront 10 euros (et non plus 9 euros).
  • Le montant des 200 derniers titres-services passera à 12 euros (au lieu de 10 actuellement).

Voici un tableau récapitulatif (veuillez en tenir en compte lorsque vous commanderez des titres-services en 2023)



Quelle sera la déduction fiscale ?

Rien ne change ! La déduction fiscale reste de 15% sur les 163 premiers titres-services achetés par personne par année fiscale. La réduction d’impôt reviendra donc à 1,50 €/titre-service.

Comment procéder à la commande de nouveaux titres-services ?

  • L’option de commande « réserver des titres-services » sera momentanément indisponible entre le 22 décembre 2022 et le 31 décembre 2022. La simulation de votre commande sera également indisponible. Cette option sera à nouveau disponible dès le 1er janvier 2023 ;
    • Si vous réalisez une commande via la « réservation des titres-services » avant le 22 décembre 2022, le paiement de votre réservation doit impérativement arriver sur le compte Sodexo avant le 23 décembre 2022. Si ce n’est pas le cas, votre réservation de titres-services ne sera pas prise en compte.
  • Entre le 22 décembre 2022 et le 31 décembre 2022, les commandes de titres-services se feront donc uniquement via un virement bancaire standard. Voici les informations dont vous avez impérativement besoin pour commander vos titres-services :
    • Communication structurée : mentionnez uniquement votre numéro d’utilisateur (12 chiffres reçus lors de votre inscription).
    • Numéro de compte bancaire : versez le montant sur le numéro de compte bancaire BE28 0017 7246 3620.
  • Les demandes d’échange de titres-services ne seront plus possibles durant toute l’année 2023.
    • Titres-services papier : Sodexo doit être en possession de votre demande d'échange via le formulaire papier avant le 21 décembre 2022 ;
    • Titres-services électroniques : vous avez jusqu’au 30 décembre 2022 pour réaliser vos demandes d’échanges via votre Espace Sécurisé ou l'application mobile.

L'échange des titres-services  ne sera pas possible en 2023​

  • Les demandes d'échange qui nous seraient adressées après ces dates seront automatiquement converties en remboursement.

Mots clés

Articles recommandés

Belgique - Droits de succession et d’enregistrement dans les trois régions. Comparaison des taux - Aperçu.

5 raisons pour lesquelles nous avons besoin d’un gouvernement fédéral

Financement international pour l’action climatique : les chiffres clés 2023