Faire affaire dans un pays limitrophe a ceci de pratique qu’outre sa frontière, celui-ci partage aussi souvent la même langue et les mêmes coutumes. Ce qui est plus rarement le cas à l’autre bout du globe.
Comment savoir ce qui se dit/fait ou ce que ne se dit/fait pas ? La ponctualité est-elle une qualité indispensable pour faire du business dans tous les pays du globe? Dans quelle langue dois-je m’adresser à un client au Kenya ? Comment effectuer un paiement à Singapour ? L’incident diplomatique n’est jamais loin… sauf quand on peut faire appel aux lumières de conseillers et conseillères sur place.
Découvrez les coulisses de votre marché d’exportation grâce aux guides export de hub.brussels !
L’avantage d’avoir des conseiller.e.s basés aux quatre coins du monde, c’est que cela permet aussi d’avoir les insights d’un.e vrai.e local.e. Car les membres du réseau international de hub.brussels ne font pas que travailler dans le marché qu’ils/elles représentent ; ils/elles y vivent.
Qui de mieux indiqué.e dès lors pour vous renseigner sur les éléments importants à prendre en compte pour réussir vos premiers pas sur un marché étranger ? Les fiches d’identité qu’ils/elles ont rédigé détaillent les spécificités économiques, politiques et sociales du marché qu’elles couvrent, à savoir :
Ces fiches sont mises à jour annuellement.