Élections IPCF du 26/03/2019 : les élus !

Les nouveaux élus sont connus : un moment charnière, à deux pas du nouvel institut ICE …


Au terme d’une campagne électorale, toute empreinte de dialogue constructif et de transparence, riche en explications, les résultats ont été voici peu communiqués sur le site de l’IPCF.


Pour chaque régime linguistique, 9 personnes sont élues tandis que 6 suppléeront en cas d’absence des élus. 3 personnes sont élues à la Chambre exécutive et 2 à la Chambre d’appel. Chaque Chambre comporte 6 suppléants.

Particularité de l’IPCF : seuls 7 membres (parmi les 9 élus du Conseil national) rejoindront effectivement le nouveau Conseil ICE au 1er juin prochain.


Vous trouverez ici les nouveaux membres effectifs et suppléants du Conseil National et de la Chambre exécutive et de la Chambre d’Appel.


Toujours au rayon des avancées concrètes, vous n’ignorez pas que des élections auront également lieu le 27 avril 2019 à l’occasion de l’assemblée générale de l’IEC. Nous ne manquerons pas de revenir sur les résultats dans les meilleurs délais. Sachez d’ores et déjà que les nouveaux élus IEC et IPCF siégeront au Conseil de transition, paritairement composé de 14 représentants des deux instituts fusionnés (soit 28 au total), installés pendant 4 années afin de piloter la fusion de manière pratique et dans l’intérêt de l’ensemble des membres, des stagiaires et des entrepreneurs.


Au nom du Forum For the Future, j’adresse mes plus vives félicitations aux élus, déjà désignés (IPCF) ou qui le seront prochainement (IEC, le 27 avril 2019). Tous, nous savons combien leur engagement, d’ores et déjà bien démontré par le passé, sera à la hauteur des défis du nouvel Institut, l’Institut des Conseillers fiscaux et des Experts-comptables.


Avec 12.000 membres et 3.000 stagiaires, c’est à l’évidence une force d’action, une dynamique et un bel enthousiasme au service des entreprises et de l’avenir de notre profession. Meilleurs vœux de succès au service de tous.


Emmanuel DEGREVE, Président du Forum for the future


Mots clés

Articles recommandés

ConsumerConnect : le nouveau couteau suisse pour les consommateurs

L’IA n’entraînera certes aucune suppression d’emplois, mais modifiera radicalement le contenu du travail des experts-comptables

Intelligence artificielle et règlementation : voici les réponses à des questions que vous êtes en droit de vous poser!