Hausse considérable de la confiance des consommateurs en mai

Se chiffrant à 10 points, la progression mensuelle de l’indicateur de confiance figure parmi les plus importantes jamais enregistrées. Les attentes des ménages concernant l’état du marché de l’emploi et de l’économie en général s’améliorent sensiblement, tandis que les perspectives d’épargne grimpent encore.


  • Se chiffrant à 10 points, la progression mensuelle de l’indicateur de confiance figure parmi les plus importantes jamais enregistrées.
  • Le sondage s’est déroulé du 3 au 17 mai. Le redressement de la confiance était déjà acquis avant l’annonce – le 11 mai – des mesures de déconfinement estival.
  • Les attentes des ménages concernant l’état du marché de l’emploi et de l’économie en général s’améliorent sensiblement, tandis que les perspectives d’épargne grimpent encore.

Le redressement remarquable de la confiance des consommateurs a été porté par le vif regain d’optimisme quant à l’évolution du chômage au cours des douze prochains mois et, dans une moindre mesure, par l’embellie des perspectives relatives à la situation économique générale en Belgique.


Sur le plan personnel, les attentes des consommateurs vis-à-vis de leur situation financière sont demeurées quasiment inchangées, tandis que, à l’instar du mois précédent, les ménages prévoient d’épargner encore plus .



Source : BNB

Mots clés

Articles recommandés

L’Europe est-elle devenue malade de son État providence ?

​Quelques mots pour comprendre le naufrage de notre système fiscal et social

Bruxelles cherche son pilote…