Impact économique du Covid-19 ?

La Banque nationale de Belgique publie deux fois par an des projections économiques pour la Belgique. Établies dans le cadre d’un exercice conjoint de l’Eurosystème, les projections sont arrêtées sur la base d’hypothèses techniques et de perspectives internationales définies de commun accord par la BCE et les banques centrales de la zone euro.


Elles ne tiennent compte que des mesures formellement décidées – ou dont l’approbation est très vraisemblable – et pour lesquelles les modalités sont connues de manière suffisamment précise au moment de la clôture de l’exercice. L’horizon des projections s’étend jusqu’en t+3 (en l’occurrence jusqu’en 2023).


Cependant, la projection actuelle est complètement dominée par l'impact économique du COVID-19.


  • Quel sera son poids sur notre économie et nos finances publiques en 2020 ?
  • Quelle sera l'ampleur de la récession et quel sera l'impact de la deuxième vague sur une éventuelle reprise dans les années à venir?


Intervenants

Pierre Wunsch, gouverneur de la Banque nationale de Belgique, et Geert Langenus, qui coordonne ces projections au sein de la BNB, apporteront une réponse lors du webinaire de la BNB.


Détails du webminaire


Ce webinaire se déroulera le mardi 15 décembre à 13h et durera environ une heure. Vous pourrez poser vos questions grâce au chat. Les présentations seront données partiellement en français et partiellement en néerlandais.


>>> S'INSCRIRE !


Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les informations nécessaires pour vous connecter.

Si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à prendre contact avec economicrelations@nbb.be.

Mots clés

Articles recommandés

Inflation selon l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) : 1,7% en juillet contre 1,6% en juin et 2,7% en mai.

Le point sur Covid et ses possibles impacts économiques durables

La forte hausse des coûts des entreprises pèse toujours plus sur l’activité économique