Le voilà parti… et toute la communauté comptable et des professions économiques s'en attriste.
Stéphane Mercier faisait partie des vrais professionnels passionnés. Depuis longtemps il avait choisi de consacrer l'essentiel de son énergie à transmettre la connaissance et l'expertise dans les domaines de notre quotidien : doit fiscal, droit des sociétés, droit comptable…
Ingénieur commercial, Solvay, maître en gestion fiscale, il avait créé le cabinet à succès SATC , avant de consacrer "presque tout" à l'enseignement.
Il était un professeur apprécié à 'EPHEC où il faisait partie des meubles. Il a donné de multiples conférences et formations en Belgique francophone sur de multiples sujets. Il était particulièrement attentif aux jeunes qui l'appréciaient pour sa disponibilité et sa gentillesse.
En 2015, il accédait au Conseil national de l'IPCF avec un score qui illustrait sa popularité du côté des professionnels francophones. Il avait renoncé à accéder malgré cela à la vice-présidence pour garder toute son attention sur l'enseignement et en particulier son rôle d'animateur de la commission de stage.
Il avait une autre passion : l'Espagne. Ténérife plus précisément. Il voulait y développer des activités de formation. Il disposait également d'un titre professionnel espagnol. C'était là son petit paradis.
Il a fait partie de la Dream Team fiscale du Forum For the Future. Nous avions apprécié son passage et son engagement aux côtés de la Fondation.
Nous adressons de très sincères condoléances à son amie Muriel et tous ses proches qui sont bouleversés par ce départ fulgurant et si injuste.
À toi Stéphane. Bon chemin dans la paix du devoir bien accompli.
Les funérailles de Stéphane auront lieu jeudi 8 novembre à 10h30 (RV à 10h15) au Crématorium de Court St Etienne (drève Goblet d'Alviella 1 à 1490 Court St Etienne - GPS accès via la rue Defalque).