Léger redressement de la confiance des consommateurs ...

Découvrez les résultats de l'enquête mensuelle auprès des consommateurs – août 2022 de la Banque Nationale de Belgique

  • Ce faible relèvement annule la légère baisse enregistrée en juillet, l’indicateur de confiance campant toujours sous sa moyenne de long terme.

  • Le regain de confiance s’explique par une hausse des attentes quant à la situation économique générale et des intentions d’épargne. Les ménages sont par contre moins optimistes s’agissant de l’évolution future du marché du travail.

Les composantes de l’indicateur ont évolué en sens divers ce mois-ci. Les consommateurs se sont montrés plus confiants au sujet de l’évolution économique générale en Belgique au cours des douze prochains mois, tout en manifestant une plus grande inquiétude concernant les perspectives de chômage.

Sur le plan personnel, les prévisions des ménages relatives à leur situation financière sont un rien plus négatives, tandis que leurs intentions d’épargne pour les prochains mois ont sensiblement augmenté.







1 En ce qui concerne la question relative aux prévisions du chômage, une augmentation indique une évolution moins favorable tandis qu'une diminution indique une évolution plus favorable.


Source : Banque Nationale de Belgique, communiqué de presse, Enquête mensuelle auprès des consommateurs – août 2022


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