Le Comité d’étude sur les investissements publics (CEIP) s’est réuni pour la première fois le 7 septembre 2023, marquant le lancement de ses travaux.
Un premier rapport serait attendu pour la fin de 2023.
Le Comité d’étude sur les investissements publics (CEIP) centralise et développe de l’expertise en matière d’investissements publics au niveau fédéral et conseille le gouvernement dans l’élaboration de sa politique d’investissement.
Le CEIP a pour mission d’élaborer des rapports et des avis sur l’évolution, les besoins, la mise en œuvre et les conséquences des investissements publics en Belgique. Cette mission comporte cinq volets :
Le CEIP est composé de sept membres et d’un président. Ils sont nommés pour une période de cinq ans.
Le Bureau fédéral du Plan a été chargé du secrétariat, qui assiste le CEIP.
Baudouin Regout, Président du Comité : « Je me réjouis de pouvoir travailler, ensemble avec les membres du Comité et les membres du secrétariat, à l’étude des investissements publics, vecteurs de croissance et outils déterminants dans le cadre de la double transition écologique et numérique. L’expertise de chacun des membres sera précieuse dans la réalisation de nos missions. »
Informations portant création du Comité: Arrêté royal du 16 février 2023 modifiant l’arrêté royal du 23 mai 2018 relatif au Conseil supérieur des Finances
Informations sur les membres du Comité : Arrêté royal du 24 mai 2023 portant nomination des membres du Comité d’étude sur les investissements publics
Contact : Noémie Monnart, nmo@plan.be
Image : freepix, rawpixel.com