Appel à l'action : le prochain gouvernement fédéral devra impérativement renforcer son attention pour le développement durable.

C’est l’invitation pressante que lui adresse le Conseil fédéral du développement durable qui rassemble la diversité des acteurs de la société civile.

Le CFDD demande un engagement fort du nouveau gouvernement fédéral en faveur d'un projet ambitieux de développement durable capable d’apporter des réponses cohérentes aux défis majeurs du futur, au niveau national et international.

Les recommandations adressées par le CFDD portent sur les thèmes suivants : l’énergie et le climat, les ressources et l’économie circulaire, la mobilité, la biodiversité et le financement de la transition tenant compte des principes d’inclusion, des droits humains et de la justice de genre.

A cette fin, le Conseil demande instamment au prochain gouvernement de se laisser guider par un fédéralisme coopératif permettant aux différents niveaux de pouvoir de se renforcer mutuellement. Le CFDD est, plus que jamais, disposé à poursuivre et amplifier son travail dans cette logique interfédérale.

Vous trouverez toutes nos recommandations dans l'avis spécial " Un message du CFDD à l’attention du nouveau gouvernement fédéral" produit en annexe.

Le Conseil et ses membres se mettent à la disposition des futurs négociateurs et membres du gouvernement fédéral pour contribuer à traduire les éléments de cet avis en engagements, stratégies et politiques concrètes et concertées.

Contact :

Patrick Dupriez, président du CFDD / patrick.dupriez@frdo-cfdd.be / 0478 431 305

Marc Depoortere, directeur du CFDD / marc.depoortere@cfdd.be / 0476 713 527

Mots clés

Articles recommandés

Lutter contre la délinquance fiscale : 85 pages de réflexions et de pistes d'actions

Partena Professional et Paybix s’associent pour faciliter l’emploi à l’international

La croissance économique demeure relativement stable tandis que l'inflation repartirait à la baisse