Comme tous les services publics, l’ONSS remplit ses missions depuis le début de la crise du coronavirus par le biais du télétravail. Seul notre accueil a été obligatoirement fermé en raison des mesures de quarantaine. A partir du 2 juin 2020, cette situation changera sous certaines conditions. Dans les bureaux provinciaux, vous êtes encore toujours la bienvenue sur rendez-vous, comme tel a été le cas jusqu’ici.
Tout d’abord, essayez d’éviter toute visite mais contactez nous par téléphone ou par e-mail . Nous pourrions peut-être régler votre problème sans devoir aller à notre siège central ou à un de nos bureaux provinciaux. Cela ne sera pas seulement plus sûr mais pourra aussi vous épargner pas mal de temps.
Au cas où vous passeriez néanmoins pour venir chercher ou remettre une attestation ou un document, vous serez la bienvenue tous les jours (de 9 à 12 heures) sans fixer de rendez-vous.
Dans les bureaux provinciaux, vous prenez rendez-vous pour obtenir ou délivrer des documents.
Désirez-vous plus d’explications concernant une attestation ? Souhaitez-vous discuter d’un dossier ? Vous faut-il un plan de paiement ? En bref, avez-vous besoin d’un contact personnel avec un de nos experts ? Dans tous ces cas, vous pouvez nous visiter après rendez-vous téléphonique.
Afin de garantir une situation de sécurité à vous et à nos collaborateurs, nous vous invitons à :
Nous organisons tant à Bruxelles que dans les bureaux provinciaux nos zones d’accueil de telle manière qu’une bonne hygiène et une distance suffisante seront garanties.
Venez-vous en voiture ? Dans ce cas, veillez à ce vous mettiez votre masque à temps. La sortie personnelle du parking donne dans le bâtiment de la gare, où vous est obligé de porter un masque buccal.
Source : Office National de Sécurité Sociale, mai 2020