• FR
  • NL
  • EN

Mise à jour avis CNC 126/1, 126/2, 126/3, 132/7 et 2016/19

La Commission des normes comptables publie cinq nouveaux projets d’avis en consultation publique.

Il s’agit de la mise à jour des avis suivants :

• Avis CNC 126/1 - Prix d'acquisition : frais accessoires
• Avis CNC 126/2 - Prix d’apport
• Avis CNC 126/3 - Coût de revient - Imputation d'intérêts créditeurs
• Avis CNC 132/7 - Comptabilisation et valorisation des stocks
• Avis CNC 2016/19 - Consortium : référentiel comptable applicable - exemption de sous-consolidation

Pourquoi ?

L'objectif de ces mises à jour est d'adapter les références aux dispositions légales actuelles, sans apporter de modifications de fond. Les principes des avis originaux demeurent donc inchangés.

La Commission précise qu'elle procédera ultérieurement à un examen approfondi des avis existants. Elle évaluera notamment si des modifications de fond sont également nécessaires, à la lumière de l'évolution des réglementations et des pratiques.

Vendredi 1er août 2025

Lors de cette consultation publique, les lectrices et lecteurs sont invités à nous faire part de leurs remarques sur ces projets d’avis, ainsi que des suggestions qui pourraient être prises en compte pour des révisions futures. La consultation publique se termine le vendredi 1er août 2025.

Mots clés

Articles recommandés

Profession
Outil
F.F.F.

Focus sur les travaux 2025 du Conseil Supérieur

    Publié le 08 Oct 2026 à 04:00
    Lecture de 6min
    Fiscalité
    Mise à jour
    F.F.F.

    Désactivation des numéros EORI liés à un numéro BCE inactif

    Publié le 07 Oct 2026 à 04:00
    Lecture de 2min
    GRH, Emploi, formation
    Paroles d’expert
    F.F.F.

    L’inflation atteint 4,69%: quelles en sont les conséquences sur les salaires des travailleurs dans les différents secteurs ?

    Publié le 05 Oct 2026 à 04:00
    Lecture de 4min