Nouveau look pour nos avis de paiement (premiers envois et rappels) : plus de bulletin de virement mais d’autres moyens de paiement et des informations de contact plus précises mis à votre disposition pour vous faciliter la vie.
Beaucoup connaissent déjà notre plateforme MyMinfin.be et s’y rendent pour effectuer leurs paiements. Nous publions donc désormais sur nos avis de paiement un code QR qui les dirige immédiatement vers le service paiement de MyMinfin.(link is external) Facile, car tout est déjà prérempli pour vous. Attention : vous devez scanner le code QR via l’application QR-code (QR-reader), et non via votre application bancaire car le paiement passe par la plateforme MyMinfin.
Vous n’utilisez pas encore MyMinfin ? Les coordonnées bancaires pour les paiements manuels ou via les applications bancaires figurent toujours sur nos documents.
Attention, ces adresses ne sont pas accessibles au public et servent uniquement de boîtes aux lettres.
Si vous n'avez pas encore activé votre eBox, vous recevrez toujours vos documents du SPF Finances par lettre.
Si vous avez activé votre eBox, votre boîte aux lettres électronique et sécurisée des services publiques, vous recevrez désormais vos avis de paiement et vos rappels de paiement uniquement via cette eBox.
Nous vous rappelons que vous pouvez configurer les notifications par e-mail pour être informé de l’arrivée d'un nouveau document dans l'eBox. Cette opération s'effectue comme suit :
Si vous n'avez pas encore activé votre eBox, vous recevrez toujours vos documents du SPF Finances par lettre.
Pour plus d'infos, consultez la FAQ d'eBox(link is external).
Source : SPF Finances, actualités, décembre 2021