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Nouveaux avis de paiement : un look revu, des informations ciblées et des envois personnalisés

Nouveau look pour nos avis de paiement (premiers envois et rappels) : plus de bulletin de virement mais d’autres moyens de paiement et des informations de contact plus précises mis à votre disposition pour vous faciliter la vie.

Des moyens de paiement diversifiés

Beaucoup connaissent déjà notre plateforme MyMinfin.be et s’y rendent pour effectuer leurs paiements. Nous publions donc désormais sur nos avis de paiement un code QR qui les dirige immédiatement vers le service paiement de MyMinfin.(link is external) Facile, car tout est déjà prérempli pour vous. Attention : vous devez scanner le code QR via l’application QR-code (QR-reader), et non via votre application bancaire car le paiement passe par la plateforme MyMinfin.

Vous n’utilisez pas encore MyMinfin ? Les coordonnées bancaires pour les paiements manuels ou via les applications bancaires figurent toujours sur nos documents.

Des informations de contact plus précises

  • Les adresses reprises sur nos courriers sont celles de nos centres de scanning. Ces centres nous permettent de numériser et envoyer vos documents directement :
    • vers nos agents qui traiteront votre demande ;
    • vers votre rubrique « Mes documents » de MyMinfin(link is external) : de cette manière, voyez si votre demande nous a bien été transmise.

Attention, ces adresses ne sont pas accessibles au public et servent uniquement de boîtes aux lettres.

  • Sous le numéro de notre contact center, nous avons ajouté un code direct de téléphonie : il vous permet d’être dirigé rapidement et directement vers le service compétent, sans devoir répondre aux questions du menu téléphonique.
    ​​
  • Comme nous vous l’avions déjà annoncé, nous utilisons désormais un nouveau numéro de compte(This hyperlink opens a new window) unique pour le paiement de plus en plus d’impôts et taxes : le BE42 6792 0000 0054.
    • Si vous payez via MyMinfin(link is external), qui est la méthode la plus simple et la plus rapide, ce numéro de compte est bien sûr automatiquement indiqué, comme le sont d’ailleurs toutes les autres données de paiement, y compris la communication structurée.
    • Si vous n’utilisez pas MyMinfin, n’hésitez pas à enregistrer ce numéro de compte sur votre application bancaire. N’oubliez pas de mentionner la bonne communication structurée lors de vos paiements.


Si vous n'avez pas encore activé votre eBox, vous recevrez toujours vos documents du SPF Finances par lettre.

Boite aux lettres numérique: eBox

Si vous avez activé votre eBox, votre boîte aux lettres électronique et sécurisée des services publiques, vous recevrez désormais vos avis de paiement et vos rappels de paiement uniquement via cette eBox.

Nous vous rappelons que vous pouvez configurer les notifications par e-mail pour être informé de l’arrivée d'un nouveau document dans l'eBox. Cette opération s'effectue comme suit :

  1. Ouvrez le site web myebox.be(link is external).
  2. Connectez-vous via Itsme ou avec votre carte d'identité (avec code pin).
  3. Cliquez sur votre nom en haut à droite, puis sur "mon profil".
  4. Cochez la case indiquant que vous souhaitez recevoir une notification d'un nouveau message dans l'eBox via votre courrier électronique.

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Pour plus d'infos, consultez la FAQ d'eBox(link is external).

Source : SPF Finances, actualités, décembre 2021

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