Osons la réussite au féminin ! De multiples initiatives dédiées à l'entrepreneuriat féminin à Bruxelles

Les femmes aspirent de plus en plus à l’entrepreneuriat. À Bruxelles, on est aux alentours de 30% de femmes entrepreneuses. C’est bien mais cela reste insuffisant. Au travers de sa plateforme "Women in Business", hub.brussels met en lumière les actions organisées par son réseau pendant tout le mois de mars 2023, afin d’inspirer et de créer la rencontre au sein de ce riche écosystème.

Women in Business, la plateforme de hub.brussels pour l’entrepreneuriat féminin, fait du mois de mars celui de l’entrepreneuriat féminin ! Du 1er au 31 mars, pas moins de 33 événements seront proposés par les membres du réseau Women in Business.

Workshops, coaching, conférences, networking… il y en aura pour tous les goûts et tous les besoins. L’occasion pour toutes les femmes qui entreprennent à Bruxelles ou souhaitent le faire de :

  • participer à des nombreux speed-dating et événements de réseautage pour rencontrer les entrepreneuses du réseau et les organismes d'accompagnement
  • trouver de l'inspiration grâce aux rencontres avec des entrepreneuses qui se sont lancées dans l’aventure entrepreneuriale
  • découvrir des compétences et des outils faciles à mettre en œuvre pour développer et faire grandir leur business
  • se former en gestion de trésorerie ou en vente, découvrir les aides et appuis accessibles, comment tenir une comptabilité simplifiée ou maîtriser les aspects financiers d'un projet, comment gérer une association, etc.

Le jeudi 30 mars, une soirée de clôture permettra de rencontrer des entrepreneuses, les structures membres de Women in Business ainsi que les administrations régionales autour d’un drink et d’un walking dinner. Une table ronde réunira également trois entrepreneuses inspirantes.

Bref, découvrez toutes les initiatives et informations sur :​

Source : Entreprendre à Bruxelles

Mots clés

Articles recommandés

Trop vieux pour démarrer votre entreprise. Et si je me lançais?

Cinq priorités de réforme pour la nouvelle législature

Campagne électorale : on aurait bien voulu qu'ils nous parlent de ces sujets !