Participer à l'étude pilote sur la réduction du temps de travail avec maintien du salaire ...

80% du temps de travail et 100% de salaire pour quels résultats ? Les effets d’une réduction collective du temps de travail prêtent à discussion. D’autres pays testent le régime des 4 jours de travail sans perte de salaire. La Belgique emboîte le pas et lance une étude pilote au sein des entreprises.

Le Bureau fédéral du Plan, en collaboration avec l’Université de Gand (UGent), va mener une étude pour mesurer les effets d’une réduction collective du temps de travail.

Cette étude consiste à suivre et accompagner des entreprises qui adoptent la semaine de quatre jours sans perte salariale pendant six mois.

Pour présenter cette étude et organiser des premiers échanges entre experts, le jeudi 7 décembre 2023 , le Bureau fédéral du Plan a organisé un webinaire gratuit, avec des experts.

Voulez-vous participer ?

Le Bureau fédéral du Plan recherche des entreprises et organisations pour participer à une étude pilote sur la réduction du temps de travail collective avec maintien du salaire.

Intéressé.e ?

Consultez le site web www.4dayweek.be qui rassemble toutes les informations sur le projet.

Mots clés

Articles recommandés

Des publicités en ligne pour des produits d’épargne aux rendements très alléchants ? Attention aux escrocs qui se font passer pour des banques !

Pour un bouclier fiscal efficace

Partena Professional et Paybix s’associent pour faciliter l’emploi à l’international