Plus que le quoi et le comment, découvrez le “Pourquoi"… achète-t-on vos services et/ou produits ?

De prime abord, cela peut sembler être une question facile à laquelle il serait inutile qu’un entrepreneur débordé s’intéresse. Mais creusez un peu plus en profondeur et vous vous apercevrez que les enjeux sont plus importants qu’il n’y paraît.

Un petit indice ... ne vous concentrez pas sur la «chose» que vous vendez, mais sur ce que vous fournissez réellement à vos clients au-delà du but fonctionnel de votre produit ou de vos services. Le but d’une entreprise de fabrication de luminaires est-il uniquement de vendre de jolis luminaires à ses clients professionnels, s’agit-il plutôt de vendre une promesse d’amélioration de la productivité et du bien-être des salariés ?

En tant que PME, vos employés sont le reflet de votre entreprise et représentent vos plus gros frais généraux. De ce fait, la recherche d’une solution permettant d'attirer et de conserver les meilleurs talents au sein de votre personnel, et ce, de façon pérenne, est susceptible d’avoir dix fois plus de poids que de vous concentrer uniquement sur l'esthétique du produit.

Une chose est certaine : pour atteindre votre vision de l'entreprise et vos aspirations personnelles, tenir compte des besoins et des motivations de vos clients est une chose essentielle. Comprendre votre « pourquoi » a le pouvoir de transformer votre entreprise et la façon dont vous vous engagez auprès de vos clients. Cela vous permet aussi de rester pertinent dans un monde qui évolue rapidement.

Stratégie, Marketing & CommunicationF.F.F.Définir sa mission d'entreprise : pourquoi est-ce si important?

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