Sécurité numérique : nouveau cadre d'action - recommandations de l'OCDE

L'OCDE est à l'avant-garde des efforts internationaux pour guider les décideurs dans le domaine des politiques publiques de sécurité numérique depuis 1990. L'OCDE est devenue la première instance internationale normalisatrice dans ce domaine.

Les Recommandations de l'OCDE sur la sécurité numérique soutiennent les parties prenantes dans l'élaboration de politiques visant la prospérité économique et sociale, en accord avec la mission de l'OCDE d'aider les gouvernements à élaborer des "politiques meilleures pour des vies meilleures".


La sécurité numérique est essentielle pour la confiance à l’ère numérique

> Page thématique de l'OCDE sur la sécurité numérique


OCDE (2023), Cadre d'action de l'OCDE sur la sécurité numérique : La cybersécurité pour la prospérité, Éditions OCDE, Paris, https://doi.org/10.1787/a0517600-fr.

Télécharger vers: EndNote - ZoteroBibTeXRefWorksProcite - Import into RefWorksMendeley

Le Cadre d'action de l'OCDE sur la sécurité numérique aborde la dimension économique et sociale de la cybersécurité, souligne l'approche de l'OCDE en matière de politiques publiques de sécurité numérique, et permet aux décideurs d'utiliser les Recommandations de l'OCDE dans ce domaine. Le Cadre identifie également les liens entre les normes de sécurité numérique et d'autres normes et outils de l'OCDE.

cliquez pour accéder​

Source : SPF Finances, actualités, mars 2032

Mots clés

Articles recommandés

Niveau record des taux d’emploi et d’activité de la zone OCDE

L'alcool au travail : une baisse encourageante de 26 %, mais un travailleur belge sur dix boit encore trop !

Transformation numérique de la justice : la Cour des comptes dresse un constat alarmant