Sodexho vous invite à mettre à jour vos données ? Attention aux faux messages !

Safeonweb nous informe avoir reçu plusieurs signalements de messages prétendument au nom de la firme Sodexo via une adresse comme "noreply.publicvouchers.be@app.sodexo.com" et dont le contenu est similaire à celui illustré ci-dessous (donnnées pour la gestion de votre espace client).

[traduction] On vous demande de confirmer ou infirmer vos données personnelles reprises dans le Régistre d'Etat civil au nom d'une instance publique, ici la Région flamande, pour la gestion de vos chèques service via une zone soi-disant "sécurisée" menant à un site frauduleux.

L'idée est de vous faire agir dans la précipitation et vous inciter à livrer des coordonnées bancaires !

! Une seule chose à faire: ne jamais cliquer sur le lien et surtout ne pas encoder vos données !


Avez-vous reçu un tel message ? Ne paniquez pas.

  • Ne répondez pas à l'e-mail.
  • Conservez l'e-mail ou imprimez-le et signalez-le à la police.
  • Marquer le message comme SPAM ou indésirable.
  • Bloquez l'expéditeur.

Vous avez reçu un tel message et y avez réagi. Que faire maintenant ?

  • Contactez votre banque et/ou Card Stop au 078 170 170 (+32 78 170 170 depuis l'étranger) si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur. De cette façon, les éventuelles transactions frauduleuses peuvent être bloquées.
  • Si vous voulez signaler une fraude, vous pouvez contacter votre banque à un numéro spécial : https://www.febelfin.be/fr/deposer-une-plainte
  • Safeonweb vous conseille de faire une déclaration à la police locale de votre lieu de résidence.

Source : Safeonweb, 25 avril 2021

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