Deux nouvelles taxes intégrées à la plateforme numérique MyTax ...

​​Les redevables soumis à la taxe sur les surfaces non-résidentielles (immeubles de bureaux, immeubles mixtes, etc.) et à la taxe liée à un permis d'environnement de classe 1 ou 2 (funérarium, abattoir, laverie, etc.) sont invités, à partir de cette année fiscale, à effectuer leurs démarches sur MyTax.

En limitant le recours au papier pour les déclarations et les échanges de documents, Bruxelles Fiscalité entend proposer un service plus rapide, moins polluant et surtout plus efficace.



Concrètement, les redevables de ces taxes, qui sont essentiellement des personnes morales, pourront effectuer leurs déclarations et paiements en ligne et profiter des nombreuses fonctionnalités que propose la plateforme MyTax : consulter les avertissements-extraits de rôle, obtenir des duplicatas, demander des facilités de paiement ou encore introduire des demandes en ligne.

Des questions concernant les démarches à effectuer pour les taxes sur les surfaces non-résidentielles ou les taxes liées aux permis d’environnements 1 et 2 ? Rendez-vous sur www.mytax.brussels, rubrique « Contact & aide ».

Attention : seules les données à partir de l’année fiscale 2022 sont accessibles dans MyTax. Notre plateforme permet cependant d’effectuer des demandes d’informations ou des réclamations pour l’ensemble des années fiscales.


Mots clés

Articles recommandés

Les statutaires du secteur public : quelques constats et évolutions 2017-2024

La Belgique : un suprenant opéra au cœur d'une réalité kafkaïenne

Quels sont les revenus des ménages en 2022 ?