Par ses nombreux impacts et les multiples mesures de différentes natures, origine et acabits qu’elle suscite pour l’atténuer la crise du coronavirus génère un flot continu d’informations qu’il faut détecter, analyser, interpréter et mettre en pratique. Le tout dans un climat plein d’incertitudes, porteurs d’angoisses… Avec la peur du coronavirus dans toutes les têtes, il est plus que jamais utile de s’informer. Et le mieux est de le faire auprès de sources officielles et fiables, nombreuses et changeantes ….
Savoir ensuite s’y retrouver en recourant à des moyens efficients et conviviaux de recherche est tout autant important !
Depuis quelques semaines, comme vous avez pu le constater dans notre e-news désormais centrée sur cette thématique, nous parcourons quotidiennement toute une série de sources officielles et fiables et focalisons sur cette base votre attention sur une sélection d’articles et autres communiqués de presse. Dans cette dynamique, nous pouvons également compter sur les connaissances et l’expérience de nombreux auteurs qui proposent à votre sagacité tableaux de synthèse, analyse ponctuelle et autres démarches réflexives et prospectives.
Face à cette montée en puissance de la quantité d’informations qu’il ne faut pas manquer, il apparait rapidement qu’outre en être régulièrement informé, il convient aussi de pouvoir retrouver la bonne information au moment précis où son besoin s’en fait ressentir, avec la certitude qu’il s’agit alors de la dernière version.
C’est pourquoi dans cet exercice de suivi quasi journalier de l’actualité corona, nous avons également eu le souci constant de vous de vous signaler des outils, des solutions, comme les FAQ qui permettent de structurer vos recherches et donc de concilier efficacité et conviabilité.
Cette même logique nous incite aujourd’hui à mettre en avant un nouvel outil qui s’inscrit manifestement dans ce double objectif en organisant la diffusion via les professions comptables et fiscales d’une information centralisée, facile à comprendre, actualisée et juridiquement correcte. C'est le « covid-19 accounton assistant " que nous vous invitons à découvrir, les mesures fédérales et régionales de soutien y font l’objet d’une intégration continue.
Concrètement ?
Pour accéder à une recherche de plus en plus ciblée et donc forcément pertinente par rapport à votre question précise, plusieurs thématiques au cœur des différentes mesures de soutien vous sont proposées pour effectuer vos premiers choix.
Chaque thématique peut être ensuite être affinée en rebondissant sur une série de mots clés qui s’affichent en fonction des choix effectués. Il est ainsi possible de « descendre » en toute logique dans l’application jusqu’au moment où vous pouvez affichez l’information qui correspond précisément à ce que vous recherchez.
Comment l’obtenir sur votre site ?
Dès que l’on clique sur votre site, l’assistant virtuel, qui reprend la dénomination de votre cabinet apparaitra dans le coin inférieur droit de l’écran et la conservation avec lui peut commencer dans le cadre d’une démarche questions/réponses. Il est également explicitement mentionné que cet assistant virtuel ne donne pas de conseils juridiques.
Intéressé ?
Nous vous invitons à envoyer un e-mail à info@accounton.io, la politique de confidentialité de accounton.io trouvant en l’espèce à s’appliquer.
Sachez encore que sa mise à disposition est très rapide, gratuite et n’emporte aucune obligation complémentaire de votre part. Une trentaine de cabinets comptables et fiscaux ont déjà franchi le pas.