• FR
  • NL
  • EN

Coronavirus: adaptations de l’AM du 28 octobre 2020, en ce compris le télétravail

L'arrêté ministériel du 25 août 2021 modifiant l'arrêté ministériel du 28 octobre 2020 contenant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 a été publié au Moniteur belge le 26 août 2021.

Suite au comité de concertation du 20 août, le télétravail n'est plus fortement recommandé dans les entreprises et institutions en Belgique : l'arrêté ministériel supprime donc la disposition qui recommande fortement le télétravail dans toutes les entreprises, associations et services à partir du 1er septembre 2021 (art. 2). Toutefois, une exception reste pour la Région de Bruxelles-Capitale tant que la couverture vaccinale n'y est pas meilleure : le télétravail y est encore fortement recommandé.

Les entreprises, associations et services doivent bien entendu continuer à prendre les mesures de prévention appropriées pour continuer à garantir les règles de distanciation sociale pour les personnes qui viennent au travail. Pour ce faire, ils peuvent utiliser le Guide générique, dont la version 5 est disponible en ligne.

Source : Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale

Mots clés

Articles recommandés

OECD Model Tax Convention – la mise à jour 2025 est publiée

Les PME donnent aux travailleurs le pouvoir de gérer leur droit à la déconnexion

Le télétravail s’étend progressivement en Belgique et impacte les habitudes de mobilité des Belges.